GTM-TNHWN3R Verification: 8022f68be7f2a759

Pourquoi la croissance reste précieuse: Joseph Aidamouny: Aura Solution Company Limited

Joseph Aidamouny décrit les raisons pour lesquelles les actions de croissance peuvent encore surperformer.

Les gens vont toujours attraper ce qui est rare. Face à un différend commercial de plus en plus irrégulier, à des taux d’intérêt faibles à négatifs et à un ralentissement de la croissance économique, les investisseurs accordent à juste titre une prime aux couvertures, au rendement et à la croissance des bénéfices. Cette dernière dynamique explique en partie pourquoi, malgré une prime relativement élevée, les valeurs de croissance continuent de surperformer. Dans la mesure où il est peu probable que la croissance économique rebondisse rapidement, cette tendance devrait se poursuivre.


La dernière fois que j'ai écrit sur la croissance et la valeur début juin. Au cours des trois derniers mois, la surperformance de la croissance aux États-Unis s’est maintenue, enregistrant une croissance de 7%, contre moins de 3% pour la valeur.


Comme discuté en juin, la croissance continue de bénéficier d’un contexte de ralentissement de la croissance. Par exemple, en juin, j’ai souligné les conséquences de l’aplatissement de la courbe de rendement, tendance qui ne fait que s’intensifier. Depuis lors, d'autres indicateurs n'ont fait que renforcer l'impression de ralentissement économique. Dernièrement, l’indicateur principal du secteur de la fabrication aux États-Unis est tombé à des creux pluriannuels, ce qui laisse supposer que le secteur manufacturier est peut-être déjà en contraction.


Valeur relative élevée, pas folle

Le contre-argument de la poursuite de la croissance en surperformance: une prime de valorisation élevée. Bien que ce soit un point juste, ce n’est pas toute l’histoire. Considérer ce qui suit:


1. Les écarts de valeur / croissance se situent bien dans leur fourchette historique.

Bien que la croissance de la valeur par rapport à la valeur actuelle soit élevée, cela n’indique pas un événement extrême comme la bulle technologique (voir le graphique 1). À la fin du mois d’août, l’indice Russell 1000 Growth s’échangeait avec une prime de valeur de 70%. Bien que la prime actuelle soit élevée par rapport aux normes d'après la crise, elle ne figure même pas dans le même code postal qu'il y a 20 ans. À son apogée en 2000, le ratio cours / bénéfice de l'indice Russell 1000 Growth représentait 350% de la valeur du ratio cours / bénéfice.


2. Le ralentissement de la croissance justifie une prime plus élevée.

La prime d’aujourd’hui concerne ce à quoi vous vous attendiez compte tenu du contexte économique. Comme je l’ai souligné il ya quelques mois, la prime de croissance augmente à mesure que les attentes économiques diminuent. Cette relation est bien prise en compte par la courbe du Trésor américain, qui explique environ 50% du ratio en multiples. Avec la quasi-inversion de la courbe de trésorerie 10-2, c’est-à-dire des rendements sur 2 ans équivalents aux rendements sur 10 ans, la prime d’aujourd’hui semble à peu près correcte.


3. Les tendances séculaires favorisent les industries en croissance.

Plusieurs tendances séculaires dominent de plus en plus l'économie mondiale: croissance et inflation faibles mais stables, montée en puissance du modèle économique «cap-light», évolution séculaire de la consommation des biens vers les services et économies d'échelle sans précédent pour certaines technologies. plates-formes. Toutes ces tendances favorisent les valeurs de croissance.


Ligne de fond

En bout de ligne, ce n'est pas que la valeur ne surperformera plus jamais. Une forte reprise conjoncturelle, telle que nous l'avons connue à la fin de 2016, pourrait conduire à une période favorable pour la valeur. Cela dit, les vents favorables continuent de favoriser la croissance, raison pour laquelle les investisseurs devraient s'attendre à payer une prime pour cela.


Europe & Latin America and the Caribbean

Joseph Aidamouny

Managing Director

Aura Solution Company Limited

E : AIDAMOUNY@aurasolutioncompanylimited.com

https://www.aurasolutioncompanylimited.com/latam

P : +961 70 322 305

Aurapedia Desktop : https://www.aurapedia.org/joseph-aidamouny-wikipedia

Aurapedia Mobile : https://www.aurapedia.org/joseph-aidamouny-wikipedia-mobile




2 views
Aura Solution Logo
  • Aura Facebook
  • Aura twitter
  • Aura Youtube
  • Aura instagram
Aura Solution
Aura Solution
Aura Solution
Aura Solution