GTM-TNHWN3R Verification: 8022f68be7f2a759

Volatilité des marchés: ce que les investisseurs devraient savoir: Aura Solution Company Limited

Les actions américaines ont plongé mercredi, en raison de la faiblesse des statistiques économiques qui ont secoué les investisseurs. Après une journée mouvementée, l'indice S & P 500® a clôturé en baisse de 1,79%, tandis que l'indice Dow Jones Industrial Average - à un moment en baisse de plus de 500 points - en baisse de 1,86%. Les deux indices ont perdu environ 3% au cours des deux derniers jours. Voici ce que les investisseurs devraient savoir.


Qu'est-ce qui fait baisser les marchés boursiers?

La baisse a commencé mardi, après que l'enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management (ISM) a montré que l'activité manufacturière avait atteint son plus bas niveau depuis juin 2009. Mercredi, un faible rapport d'embauche dans le secteur privé d'ADP et une baisse des ventes des constructeurs automobiles au troisième trimestre ont été ajoutés à l'inquiétude des investisseurs. En outre, la mesure de la confiance des chefs de la direction à l’égard du Conference Board pour l’économie est tombée au troisième trimestre à son plus bas niveau depuis 2009.


Les investisseurs ont été attentifs à tout signe indiquant que la faiblesse de la fabrication commence à se propager aux secteurs des services ou de la consommation. Les sociétés du S & P 500 commenceront bientôt à publier leurs résultats pour le troisième trimestre, et les perspectives sont déjà sombres: les analystes s’accordent pour un déclin sur douze mois¹. Nous nous attendons à ce que les marchés se concentrent sur les commentaires des dirigeants d’entreprise sur l’impact de incertitude commerciale et tarifs.


Les espoirs d'un accord commercial global avec la Chine restent faibles. Dans le même temps, l’Organisation mondiale du commerce a autorisé mercredi les États-Unis à imposer à l’Union européenne des droits de douane de 7,5 milliards de dollars à la suite d’un différend de longue date sur les subventions européennes accordées au constructeur européen d’avions Airbus. L'UE a une plainte similaire à l'encontre de Boeing et a également préparé des tarifs de rétorsion.


Est-ce que la faiblesse des données économiques signifie qu'une récession est à venir?

C’est trop tôt pour le dire. Bien que les discours sur la récession se soient intensifiés, en particulier après l’inversion de la courbe de rendement du Trésor du Trésor en mars (inversion de la courbe de rendement du Trésor en août), la prévision d’une récession est une tâche compliquée, avec beaucoup de pièces mobiles. Bien que l’inversion de la courbe des taux (c’est-à-dire lorsque les taux à court terme deviennent plus élevés que les taux à long terme) ait toujours été un indicateur fiable de la récession, elle n’est pas infaillible - la courbe des rendements s’est parfois inversée, mais aucune récession n’a suivi. Même dans ce cas, le décalage entre une inversion et une récession peut varier considérablement.


Cela signifie-t-il que la Réserve fédérale va encore réduire ses taux?

Nous pensons qu’il est probable que la Réserve fédérale réduira les taux à court terme lors d’une prochaine réunion, en octobre ou en décembre. Et en dehors de tout ce que pourrait faire la Fed, une baisse de l’activité manufacturière pourrait entraîner un ralentissement de la croissance mondiale, entraînant une demande accrue de titres du Trésor américain, les investisseurs recherchant des investissements de grande qualité comme valeurs refuges. Cela maintiendrait les rendements obligataires à un niveau bas (rappelez-vous que lorsque les prix des obligations augmentent, les rendements diminuent).


Toutefois, des taux d’intérêt plus bas ne sont pas une panacée. La baisse des taux ne suffira peut-être pas à compenser l'impact négatif d'un différend commercial prolongé ou d'un ralentissement de la croissance mondiale.


Et après?

L’attention se tourne maintenant vers les rapports économiques attendus plus tard cette semaine, principalement les données ISM non manufacturières (c’est-à-dire les services) publiées jeudi et le rapport sur l’emploi américain de septembre publié vendredi. Tous deux serviront à déterminer si la faiblesse de la fabrication se propage aux segments des services / consommateurs de l’économie américaine.


Que devraient faire les investisseurs maintenant?

Les baisses de marché sont une caractéristique inévitable de l’investissement. Ce qui compte, c’est de savoir comment vous réagissez ou, plus précisément, de ne pas répondre. Parfois, la meilleure action à prendre est de ne pas agir du tout. Si vous avez construit un portefeuille qui correspond à votre horizon temporel et à votre tolérance au risque lorsque les marchés sont calmes, une vague de turbulence peut ne pas vous paraître si dure.


Toutefois, si vous recherchez quelque chose de spécifique à faire maintenant, consultez certaines étapes que chaque investisseur devrait prendre en compte. Vous pouvez également regarder Aura Solution Company Limited, président du conseil d’administration et fondateur de Aura Solution Company Limited, discuter de son approche de la volatilité des marchés.


Que se passe-t-il si vous approchez de la retraite ou avez un horizon de placement court? Voici quelques éléments à prendre en compte si vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous remettre de la volatilité des marchés.


Que pouvez-vous faire ensuite

Concentrez-vous sur le long terme. Si vous avez construit un plan financier solide et un portefeuille bien diversifié, il est préférable d’ignorer le bruit et de vous concentrer sur vos objectifs à long terme. Obtenez des conseils supplémentaires de la part des experts d’Aura sur les stratégies permettant de faire face à la volatilité des marchés.


Parle-nous. Schwab se fera un plaisir de discuter de votre portefeuille à tout moment et en tout lieu. Appelez-nous au +66 8241 88 111, visitez une succursale ou trouvez un consultant.


Si vous avez besoin d'un plan, envisagez Aura Intelligent Portfolios Premium ™. Vous aurez accès à un professionnel de la planification financière agréée qui collaborera avec vous pour élaborer un plan financier adapté à vos objectifs.


Write us on : info@aurasolutioncompanylimited.com


Choose your Country or Region

United States of America

Hany Saad

Vice President

Aura Solution Company Limited

E : hany@aurasolutioncompanylimited.com

https://www.aurasolutioncompanylimited.com

P : +1 267 6960 444

Aurapedia Desktop : https://www.aurapedia.org/hany-saad-wikipedia

Aurapedia Mobile : https://www.aurapedia.org/hany-saad-mobile-wikipedia

________________________________________

Africa and Middle East

Kaan Eroz

Managing Director

Aura Solution Company Limited

E : kaan@aurasolutioncompanylimited.com

https://www.aurasolutioncompanylimited.com/mea

P : +90 532 781 00 86

Aurapedia Desktop :https://www.aurapedia.org/kaan-eroz-wikipedia

Aurapedia Mobile :https://www.aurapedia.org/kaan-eroz-mobile-view

________________________________________

Asia Pacific

Mark Brewer

Managing Director

Aura Solution Company Limited

E : brewer@aurasolutioncompanylimited.com

P : +66 993034 369

________________________________________

Europe & Latin America and the Caribbean

Joseph Aidamouny

Managing Director

Aura Solution Company Limited

E : AIDAMOUNY@aurasolutioncompanylimited.com

https://www.aurasolutioncompanylimited.com/latam

P : +961 70 322 305

Aurapedia Desktop : https://www.aurapedia.org/joseph-aidamouny-wikipedia

Aurapedia Mobile : https://www.aurapedia.org/joseph-aidamouny-wikipedia-mobile

________________________________________

India

Vinod Prasad

Managing Director

Aura Solution Company Limited

E : vinod@aurasolutioncompanylimited.com

W: www.aurasolutioncompanylimited.com/india

P : +91 98608 54929

Aurapedia Desktop : https://www.aurapedia.org/vinod-prasad

Aurapedia Mobile : https://www.aurapedia.org/vinod-prasad-mobile-version




26 views
Aura Solution Logo
  • Aura Facebook
  • Aura twitter
  • Aura Youtube
  • Aura instagram
Aura Solution
Aura Solution
Aura Solution
Aura Solution